TOUTE NOUVELLE PARUTION : LES COULEURS DU MONDE

Notre maison d’édition est très fière de ce nouveau titre, Les couleurs du monde, qui vient renforcer notre collection Ecologie et Cause Animale. 

L’album, à destination des enfants à partir de 4 ans, aborde des thèmes qui nous sont chers : la préservation de l’environnement, la nécessité d’agir et, de façon sous-jacente, le pouvoir des jeunes générations.

Aujourd’hui, tout est gris. Les couleurs ont fui ; il ne reste plus que de gros blocs de roche et un narrateur solitaire. Mais il n’en était pas toujours ainsi. Il était une fois une planète pleine de couleurs, où le sable était beige, le soleil rouge et jaune, l’herbe verte… Une planète finalement pas dissimilaire à la nôtre. Mais comment en est-on arrivé là ?

Reprenant le format du conte, cette histoire de Anne Sirgel, illustrée par Emmanuelle Jouault, fait passer un message écologiste, par le biais synesthésique de l’apprentissage des couleurs. 

Les dessins sont simples, vifs et percutants, ils se mêlent à une langue poétique, pour amener à une réflexion sur la nature. 

Entre initiation à l’écologie et découverte sensorielle du monde de la nature et des couleurs, l’album peut tout aussi bien se prêter à une lecture avant le sommeil, en famille ou en salle de classe.